Promenade en Beaujolais

Tout ce qu‘on aime : du vin, des châteaux variés dans leur style, des paysages et des jardins en Beaujolais ! La quintessence de l’art de vivre à la française. Un noble « reliquat » de notre beau pays, la France.

Une jolie visite des vignobles du Beaujolais à travers ses illustres châteaux.  Editions du Chêne.

Pays de vallons tendres et douces collines, paysages de vignobles, châteaux témoignages d’un passé riche, fortifié ou galant, ce Beaujolais nous invite à de belles promenades au fil des routes et des sentes. Ces paysages percés par des rivières à l’indéniable douceur de vivre, ont des ressemblances avec la Toscane.

Saviez-vous que tous ces châteaux du Beaujolais à l’architecture magnifique ont des accointances avec la vigne et le vin ? Que ce soit le château de la Chaize, dans son écrin de 200 hectares, cerné par la vigne ; le château de la Grange Cochard, construit en 1795 par un avocat de Lyon qui produit du Morgon ou encore le château de Chanzé-Dareizé…

Pas moins de 52 châteaux nous ouvrent leur porte avec bonheur, laissant entrevoir au visiteur ses trésors, des jardons et son vin délectable.

Un livre à offrir, tant les découvertes à  y faire sont précieuses et belle à l’œil.

Art de vivre à la Française en Beaujolais, par  Guy Jacquemont, photos  Denis Laveur,  35 €, Chêne. 

Article publié le 27 octobre 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire