Un muscat « T de Terroirs » doux et un « Chardonnay Sauvignon », vive les vins Bio !

Pour associer à un foie gras, pour déguster avec des huîtres ou un poisson noble, voici deux jolis vins produits selon l'agriculture biologique.

Un Muscat doux et parfumé, parfait pour l'apéritif
Issu du cépage muscat, ce vin est un régal ! Une robe intense or pâle, un nez de miel et pêche blanche avec une note amande, une bouche riche et aérienne, sans lourdeur ! Associez-le lors d'un apéritif à une tartine de roquefort, à des toasts de foie gras...Servez-le à 10°C dans des verres transparents. Et vous pouvez le conserver en cave pendant 3 ans au moins.


Un blanc sec et aromatique

Modèle d'équilibre, la Réserve Naturelle Chardonnay Sauvignon offre, quant à lui, une délicieuse sensation de fraîcheur en bouche. Sa robe à reflets verts, son nez de fleurs blanches, sa bouche aux accents acidulés avec une belle persistance et des arômes délicats signent un vin soigné, plaisant et savoureux avec un poisson en sauce, une volaille aux légumes, un dessert de Tatin... Servez-le entre 10 et 12°C.

Ces deux vins sont issus de l'agriculture biologique certifiée. A ce titre, leur élaboration demande travail et attention redoublés et une culture de la vigne sans pesticide ni insecticides chimiques.

Réserve Naturelle Blanc, Chardonnay - Sauvignon
Prix de Vente Conseillé : 4,20 €
Magasins : Intermarché, Cabesto

Muscat, T de Terroirs
Prix de Vente Conseillé : 9,80 €
Magasins : La Vie Claire, Brin d'Avoine Quimper
Article publié le 15 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.