A la fois site classé et cru classé des Côtes de Provence, ce domaine possède une chapelle communale parmi les plus visitées du var. C’est là que repose, dans une chasse de cristal, le corps de Sainte Roselyne prieure de l’abbaye de 1300 à 1329. Elle devait par la suite être canonisée et donner son nom au lieu.
Le domaine, d’une centaine d’hectares, a été acheté en 1994 par Bernard Teillaud qui l’exploite aujourd’hui avec sa fille Aurélie Bertin. Le château des Demoiselles a également été acquis en avril 2005.
Nous avons aimé la cuvée Prieure, cru classé 2007 le fleuron de Sainte-Roselyne. Vinifié et élevé en barrique, ce vin rouge fleure bon les arômes de fruits rouges. Sa bouche réglissée et chocolatée en finale et ses tannins élégants signent un vin de grande qualité à associer à des viandes goûteuses et fondantes. Servez-le à température dans des verres à pied. Il se conservera 15 ans sans problème.
Cru classé cuvée Prieure Sainte-Roselyne 2007
18,50 € la bouteille médaillée d’or au concours agricole de 2009.
Tel : 04 94 99 50 30
Vins de Provence: le château Sainte-Roselyne
Créé par le pape Jean XXII, le château Sainte-Roselyne est l’un des sites historiques les plus riches de Provence.

Voir plus : vin rouge
Article publié le 16 octobre 2009
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.