Crêpes vertes au matcha, zestes de citron et fruits

Temps de repos : 2 h
Préparation : 20 min
Cuisson : 35 min

Liste des ingrédients

La pâte à crêpes
3 oeufs
250 g de farine
50 cl de lait
50 g de beurre
1 pincée de sel
6 g de thé vert matcha

3 citrons biologiques
fruits de saison

"Crêpe Time"
1. Préparez la pâte à crêpe. Faites fondre doucement le beurre dans une casserole à fond épais. Il ne faut pas qu’il colore. Arrêtez le feu dès qu’il a fondu. Durant ce temps, battez les oeufs à la fourchette dans un bol. Dans une terrine, mélangez au fouet la farine, les oeufs et le sel. Ajoutez 1/4 du lait. Mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez petit à petit le reste du lait puis le beurre fondu.
2. Prélevez une cuillère à soupe de cet appareil à crêpe et mélangez le avec le thé matcha dans un petit bol. Ajoutez petit à petit plusieurs autres cuillerées de l’appareil à crêpe pour diluer le thé matcha. Ajoutez ce mélange au thé matcha dans l’appareil à pâte à crêpe. Lissez au fouet. Laissez reposer à température ambiante 2 h.
3. Faites chauffer une poêle antiadhésive sans matière grasse, versez un peu de pâte à crêpes, étalez de suite. Quand la crêpe est cuite d’un côté, retournez-la avec une spatule large. Recouvrez de papier d’aluminium. Empilez les crêpes.
4. Durant ce même temps, prélevez les zestes de citron. Ebouillantez les dans deux eaux bouillantes successives. Réservez.
5. Lavez, épluchez les fruits choisis. Emincez-les. Fourrés les crêpes de
fruits et zestes.
Article publié le 9 juillet 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.