Riche en vitamine C et surtout en provitamine A, il suffit d’en consommer deux par jour pour avoir sa bonne ration de vit A. hors saison, pensez aux abricots secs si savoureux et qui ont conservé leurs vitamines.
Plusieurs variétés s’étalent sur les marchés. Quant à moi, je préfère les petits abricots bien colorés non calibrés. Avec un peu de chance, vous trouverez le petit rosé du Roussillon et l’abricot Bergeron. Je fuis les gros abricots uniformément identiques, trop ferme pour être bons. Ces variétés sont créées pour pouvoir durer longtemps sur les étals des grandes surfaces.
L’abricot est un des rares fruits que je préfère cuit que cru. Voici trois de mes recettes cultes. Ce crumble, au goût étonnant, je l’ai inventé un jour d’été où j’avais beaucoup de melons et d’abricots et un peu d’imagination. Quant à ma confiture, elle a beaucoup de fans ! Essayez-la, elle est simple et inratable.
L’abricot un fruit délicieux et plein de richesse
Quand il est mûr à point, l’abricot est un des meilleurs fruits de l’été.

Afficher la galerie
L'abricot version planche
©2009 nathalie
©2009 nathalie
Voir plus : abricot
Article publié le 24 juillet 2009
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.