Monini, des huiles d’olive qui fleurent bon l’Italie

Une saga familiale pour une affaire d’huiles d’olive qui se transmet et grandit avec l’actuel héritier, Zefferino Monini.

Grâce au nez de Zefferino, Monini est sans relâche à la recherche des meilleurs crus d'huiles d'olive de la péninsule italienne.

Zefferino goûte jusqu’à dix mille huiles d’olive par an ! Avec un plaisir renouvelé. Considéré comme un des meilleurs nez de l’huile d’olive en Italie, il reconnait chercher toujours une saveur nouvelle, un goût différent, une bonne surprise !

Il nous présente deux huiles et un vinaigre particulièrement savoureux

Monini Classico, la référence la plus vendue en Italie. Son goût flatteur et harmonieux  exprime des notes fraîches végétales évoquant l’amande et l’herbe fraîche. Idéale tous les jours sur des tomates du jardin, un mesclun ou des œufs frits. 5,75 euros les 75 cl.

Monini granFruttato, la signature de la maison, la quintessence de l’art Monini. Elle est le produit d’une sélection d’huiles vertes  cueillies en début de récolte. Son goût est riche, puissant, intense avec des notes florales savoureuses. Consommez-la surtout à cru  sur  un carpaccio de saumon, ou sur un plat chaud de pâtes aux truffes. 6,70 euros les 75 cl

Vinaigre balsamique de Modène Monini, un produit élaboré dans la plus pure tradition  du vinaigre balsamique de Modène. Il bénéficie d’une indication Géographique Protégée. Il est obtenu  à partir du moût  de raisin de cépages italiens sélectionnés. Goût exquis, arôme délicat, il agrémente les salades, viandes rôties, marinades, légumes frais et même dessert comme les fraises. 3,15 euros les 50 cl.

Article publié le 20 septembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire