Abanico : des chocolats à essayer sans tarder

Créée il y a juste un an en novembre 2009, Abanico développe un concept original de dégustation et de vente de chocolats de belle qualité par internet ou au showroom. Voilà une jeune maison de chocolats promise à un grand avenir.

Un éventail de saveurs chocolatées spécialement créé pour Noël
Un an et déjà au salon du Chocolat. Le Salon vient de fermer ses portes après un grand succès, et déjà Abanico, éventail en espagnol, se réjouit. Par l’entregent de sa jeune créatrice Victoire Finaz, 28 ans seulement, sa jeune Maison a pu se faire connaitre et faire déguster ces carrés de purs moments de bonheur ; notamment en lançant une nouvelle gamme de 3 carrés de dégustation aux trois couleurs :

  • un carré au chocolat blanc, fabriqué avec des fèves d’Indonésie, alliant notes de vanille et douceur lactée
  • un carré au chocolat au lait, fabriqué avec des fèves de Vanuatu et composé à 44% de cacao, qui déploie des notes de caramel, de miel et de biscuit
  • un carré au chocolat noir, fabriqué avec des fèves de Costa Rica et composé à 64% de cacao, qui développe un bouquet de notes boisées et végétales.

Avec cet éventail cuivré aux trois couleurs gourmandes, Abanico propose donc pour la première fois des carrés de dégustation au chocolat blanc d’Indonésie. Cette nouveauté vient compléter une gamme déjà variée de chocolats tels que les pralinés croustillants et ganaches savoureuses, les palets fourrés au caramel salé, les napolitains à déguster avec le café, les orangettes et amandes cacaotées.


Une robe inédite

Le Salon a aussi été l’occasion de défiler dans une robe inédite, créée par deux créatrices de choc : Victoire Finaz, la créatrice des Chocolats Abanico et Olivia Louvet, Créatrice et Styliste talentueuse, formée par les plus grands studios de création...


Son idée

Victoire Finaz, passionnée de chocolat (elle en a même fait une thèse !) souhaite créer des chocolats « sur-mesure » suivant la choco-personnalité de chacun. Un questionnaire fait dans ce sens permet d’affiner sa perception et à l’instar du vin de savoir réveiller ses papilles, analyser ses sensations gustatives et apprécier pleinement le produit.


Fabrication artisanale pour un « luxe contemporain »

Victoire Finaz accorde une grande importance à la fabrication de ses bonbons de chocolats. Sélection rigoureuse des ingrédients pour garantir l’authenticité du goût et revendiquer son attachement à un luxe contemporain. Les chocolats sont présentés dans un éventail coloré et original qui vient d’être récompensé parmi les plus beaux packagings du monde aux Pentawards 2010.


Pour Noel, des nouveautés…

A essayer dans un fourreau doré pour son éventail de quatre écrins, 20 recettes différentes de ganaches et pralinés. Le dégradé de couleur de l’éventail invite, en outre, à une découverte sensorielle et pédagogique du chocolat. Les deux écrins orangés déclinent dix recettes de pralinés, avec inclusions de noisettes grillées, de grué de cacao, de graines de sésames, de caramel salé ou autre crêpes dentelle. Quant aux deux écrins rouges, ils révèlent dix recettes de ganaches à base de framboise caramélisée, de tarte au citron vert, de fève de tonka, de vanille de Madagascar, de cacao amer, de miel de châtaignier ou encore de fruit de la passion.


Un coffret-cadeau à offrir pour les grandes occasions

Ce coffret-cadeau plaira aux amateurs. Il présente un assortiment de 40 chocolats et est présenté dans 2 éventails : Le premier éventail est un assortiment de ganaches et de pralinés, enrobés de chocolat noir (ganaches au thé fleur bleu, ganache cappuccino, praliné croustillant à la crêpe dentelle bretonne…)

Le second offre un assortiment de ganaches et de pralinés, enrobés de chocolat au lait (ganache aux fruits de la passion, praliné au caramel salé, praliné au grain de sésame grillé…).

Toutes ses créations sont à découvrir au Showroom parisien, sur sa boutique en ligne ou lors d’ateliers de dégustation en groupe et sur rendez-vous : 7, rue Portalis – Paris 8e // www.abanico-chocolat.com

Il permet également de rencontrer Victoire Finaz, la créatrice des chocolats Abanico, de découvrir son univers et les sources d’inspiration de cette spécialiste de l’analyse sensorielle du chocolat.
L’ensemble des chocolats Abanico est présenté dans ce showroom parisien. Ils sont vendus en sachet – à partir de 5€ – ou en boîte Eventail – à partir de 10,50€ –. Des idées de cadeaux à offrir ou à s’offrir et des instants gourmands en perspective.

Informations pratiques :
Séance de dégustation sur rendez-vous au : 0 811 031 316
Showroom Abanico
7, rue Portalis – Paris 8e
Ouvert de 9h00 à 19h30, du lundi au vendredi
Tel : 09 81 68 02 33
Boutique en ligne : www.abanico-chocolat.com
Blog : blog.abanico-chocolat.com
Article publié le 15 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.