L’ail à toutes les sauces

Saurez-vous jamais combien l’ail est précieux, indispensable même pour la santé. Cet ouvrage vous en dévoile toutes les vertus.

Deux gousses crues par jour pour être en pleine forme

Ail comme antioxydant, anticancer, antichute des cheveux, antimites….que de bienfaits pour un produit si banal, que l’on trouve à chaque coin de rue. En application locale ou en cure, crue ou produit en huile essentielle, l’ail concentre énormément de composés bénéfiques pour la santé.

Pour prévenir les aphtes, la gingivite…

…vite, utilisez l’ail en bain de bouche, vous serez protégé. Pour stimuler la pousse des cheveux, réalisez vous-même des masques capillaires à base d’ail. Utilisez-le régulièrement, plus de problème. Les grand maux d’aujourd’hui : les maladies cardio-vasculaires, consommez chaque jour 2 gousses d’ail crues de préférence, votre médecin n’en reviendra pas à la lecture des prochaines analyses.

On entre dans la période des piqures d’insectes,

pour soulager les démangeaisons, coupez une gousse d’ail en deux et frottez tout doucement la zone piquée. Vos plaies seront désinfectées. Pour peler facilement les gousses d’ail, faites-les tremper 10 minutes  dans un bol d’eau tiède, elles s’éplucheront toutes seules.

Vraiment, à sa lecture, on ne pourra plus se passer de cet ouvrage.

L’Ail Malin, d’Alix Lefief-Delcourt, 5,90 € Leduc’s Editions.

Article publié le 25 mai 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.