Arnaud Faye : toque de l’année 2011

L’Association des Toques Françaises a désigné son vainqueur 2011 : le jeune Arnaud Faye, ex chef de l’Espadon du Ritz aux côtés de Roth.

Le jury a couronné Arnaud Faye « Toque de l’année 2011 »

Elle ne réunit que du beau monde, cette Association des Toques Françaises, des chefs de renom à la tête de tables prestigieuses le plus souvent étoilées. Le président est Fabrice Prochasson, MOF cuisine, chef Lenôtre. Cette association fait la promotion de la belle et bonne cuisine française et a été présidée pour un de ses concours, le Trophée Jean Delaveyne, par Guérard, Robuchon, Thuriès, Legendre, Pourcel, Chibois.

C’est dire si la consécration, la remise d’un prix par ce groupement sont importantes pour la profession. Le jury a couronné Arnaud Faye « Toque de l’année 2011 », un jeune auvergnat qui avait gagné le trophée Jean Delaveyne en 2005. Il a travaillé au Ritz pour le gastronomique de Michel Roth, l’Espadon et il a déménagé pas loin Faubourg Saint-Honoré, depuis avril dernier, au Mandarin Oriental. Là, dans ce palace qui ouvre le 28 juin, il secondera Thierry Marx.

Comme les autres candidats, Arnaud Faye avait travaillé sur une entrée à base de foie gras, un agneau et des ris d’agneau, un soufflé au chocolat Grand Marnier.

Article publié le 29 juin 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.