Bars à yaourts à Paris

Ouvrir un bar à yaourts éphémère est tendance : Mamie Nova, Michel & Augustin le font chez Colette et au Bon Marché ; Bjorg propose des ateliers de bio-nutrition.

Michel & Augustin, les trublions du goût
A la Grande épicerie du Bon Marché, les trublions du goût Michel & Augustin ont installé une vache géante, une bananeraie et quelques autres loufoqueries de leur univers. L’objectif : promouvoir via ce « bar à vaches » leurs yaourts au bon lait entier servi à la louche dans de grands pots. Une « customisation » du yaourt est possible avec des pépites de chocolat, des fruits mixés. C’est du 3 juin au 3 juillet, au 38 rue de Sèvres dans le VIIème arrondissement de Paris, pour un prix moyen de 2, 50 €.

Agitateur du goût aussi, notre gourmande grand-mère préférée, Mamie Nova j’entends, s’installe de son côté dans le magasin de la branchitude parisienne, Colette. Une session a déjà eu lieu le 19 mai, ne ratez pas la seconde le 16 juin. Y seront présentés 3 nouveautés, le yaourt pomme verte / kiwi, le pruneaux et le dessert pistache. La chef étoilée Hélène Darroze viendra même ajouter quelques saveurs inédites à ces produits-là. Et pour diversifier encore l’expérience gustative, des toppings* seront aussi à disposition. Si le pack de 2 pots en GMS coûte environ 1,30 €, les créations gourmandes à tester chez Colette seront offertes et il suffit de s’inscrire à l'adresse e-mail ateliers-colette@mamie-nova.com. RDV le 16 juin au 213 rue St Honoré 75001 Paris.

Pour ceux qui ont des intolérances au lait de vache ou seulement pour les inconditionnels du bio, la marque Bjorg propose gratuitement des ateliers de bio-nutrition. Du 4 au 6 juin dans le cadre de l’expo « Jardins Jardins » aux Tuileries, le samedi 3 juillet au Pain Quotidien St Honoré (toujours à Paris), le 15 septembre chez Soya, Bjorg pourra vous faire découvrir ses yaourts au lait de brebis, ses desserts au soja bio cerise fraise, ses brassés pêche abricot et toute autre spécialité laitière. S’inscrire sur www.bjorg.fr

*nappages
Article publié le 1 juin 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.