Dans cette collection, vraiment ludique et facile, il y a toujours trois chapitres qui permettent de se situer. « Les recettes basiques » de pâtisserie vous apprendront les croissants, beignets de fraises, caramels au beurre salé ou tarte tropézienne. Déjà pas toujours évidentes, ces recettes sont limpides au déroulé de la recette. Les enfants aiment qui s’associeront à leur parent pour lécher la casserole !
« Les recettes incontournables » se nomment tarte à l’ananas, vacherin glacé, opéra, mini-éclairs ou crêpes Suzette, on s’y plonge avec bonheur. Et que dire de la tarte aux pralines roses ! Qui fait fondre rien qu’à la voir.
Le dernier chapitre « les recettes pour épater » vous font rentrer presque dans la catégorie du chef pâtissier ! Soufflé au chocolat et glace vanille, rochers chocolat et praliné, millefeuilles d’agrumes crème au basilic, tarte à la ricotta et oranges confites…vraiment un plaisir à faire mais aussi à partager, car les recettes sont si conviviales à faire qu’on voudrait les partager dans la cuisine.
Vraiment un livre à offrir à son bon ami pour croquer des sucreries ensemble. Cela fait tant de bien en ces jours sombres !
Dessert pâtissiers comme un chef, 50 techniques, 50 recettes, Hachette Cuisine, par Thomas Feller, 16,90 euros.
Ajouter un commentaire