L’argile, tout d’abord, une merveilleuse source de bien-être aussi bien sur soi, que en soi ! Connue depuis la nuit des temps, l’argile, peu coûteuse, s’utilise à diverses fins grâce à sa richesse minérale extraordinaire (silice, magnésium, fer, calcium…). Elle soigne en cataplasme, les coups de soleil, acné, inflammations, brûlure, entorse, maux de gorge….
L’argile soigne aussi des rhumes des foins, non pas à vie mais pour mieux en supporter les nuisances, les verrues, l’eczéma... Utiliser en applications beauté pour gommer la peau des impuretés de l’hiver, se relaxer les pieds, avoir les cheveux brillants. Essayez-la en savon pour le corps et même en dentifrice !
Tout le bonheur de l’argile, vraie mine de soins en tout genre.
L’Argile, c’est malin, par Alix Lefief-Delcourt, Leduc.S Editions, 5,90 euros.

©Africa Studio - Fotolia.com
Quant à la levure de bière, elle, fait partie de votre vie de tous les jours si vous consommez pain, vin, bière…elle fait lever la pâte grâce à son champignon microscopique bienfaisant. Consommée en paillettes ou en gélule, ou en cube frais, elle est riche en vitamines B, protéines, probiotiques, et magnésium. C’est un remède naturel d’une extraordinaire efficacité contre de nombreux petits maux : la levure de bière purifie le sang, aide à combler les manques de vitamines diverses, renforce la flore intestinale, participe à la résistance aux efforts…
En cuisine, son arôme délicieux facilite la saveur de vos mets et plats : pains, galette de quinoas, gratin…
Bref, conseils d’amis, lisez ces deux guides sur la plage, pour ne pas perdre votre temps !
La levure de bière, c’est malin, par Alix Lefief-Delcourt, Leduc.S Editions, 5,90 euros.

©Marco Bagnoli Elflaco - Fotolia.com
Ajouter un commentaire