Biscuits et petits gâteaux fait maison

Faire des biscuits, « cuits deux fois » comme l’indique le nom, il suffit d’avoir sucre, œufs, farine avec un tour de main et la connaissance de quelques techniques, et c’est un jeu d’enfants. Suivez le guide pour faire briller les yeux de tous !

Tours de main et recettes ultra-testés pour réaliser à la maison les meilleurs biscuits et autres petits gâteaux.

La technique de base consiste à maîtriser  la confection des pâtes : brisée, sucrée, feuilletée ;  puis le glaçage au blanc d’œuf au citron ou au chocolat. Enfin, tous jeunes-hommes et jeunes filles en âge de convoler devraient savoir réaliser cannelés, langue de chat, meringue, tuiles aux amandes, navettes provençales, biscuits à la cuillère et biscotti.

Tous ces petits gâteaux à déguster avec une tasse de thé, un chocolat chaud ou un café fumant constituent un vrai patrimoine gastronomique, une culture vivante qu’il s’agit de préserver et même de transmettre. Sous peine de perdre notre identité nationale et gourmande.

Non mais ! Donc, offrez ce livre à la jeune génération en leur donnant ordre d’apprendre, c’est si facile de suivre une recette et de faire plaisir alentours.

Dont acte…

Biscuits et petits gâteaux, recettes gourmandes testées à la maison, dans la collection Fait Maison, 9,95 € chez Hachette.

Article publié le 17 mai 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire