Bonnes recettes pour apéritifs dînatoires

L’idée de ce livre : « des apéritifs qui ne se finissent pas… » , une succession de petits plats qui se termine par une note sucrée, des cocktails à boire, une soirée d’été chaude et enivrante, que demander de plus ?!

Recettes de cocktails et délicieuses petites choses à picorer pour un apéritif qui se transforme en dîner.

Pour réaliser ces apéros dînatoires, l’auteur conseille une bonne dose de bonne humeur et l’envie de faire plaisir. Ensuite, passe ce préambule, rassemblez le maximum de contenants différents comme verres, tasses, bols, verrines, boites de conserve, assiettes de toutes tailles, puis passez à l’action.

Mini-pizza aux cèpes, pomme de terre au foie gras, salade d’herbes thaïe au saumon, asperges aux œufs de caille... tout cela est joliment disposé sur des assiettes variées. Les tartares font envie qui se nomment : tartare de bœuf, de veau ou de loup, crevettes grillées et tomates confites, lentilles au Saint Jacques rôties ou thon grillé aux amandes fraîches. Et aussi beignets, brochettes ou truffes…tout est frais et fait diablement envie ! Et même pour finir, la pizza aux fruits, les brochettes de melon ou les chips de fruits.

Un ouvrage qui est une mine d’infos, à offrir aux amis qui vous invitent en séjour.

 

Apéros dînatoires, par Thomas Feller, recettes gourmandes testées à la maison, dans la collection Fait maison, Hachette Cuisine, 9,95 €.

Article publié le 19 mai 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire