Bonnes tables 2013 de Paris et banlieue par Lebey

Une table ouverte après 23 h, qui accueille le week-end, un bistrot avec des vins à prix raisonnables. Oui c’est possible, et recommandé par le guide Lebey 2013. Il vient de sortir, profitez-en…

Lebey 2013

L’auteur le certifie « oui, il est encore possible de faire un repas digne de ce nom pour moins de 30 euros à midi, et 40 euros le soir ». La sélection coup de cœur est affriolante : Au Bon Accueil, dans le 8e, les chefs d’entreprise et ambassades voisines ne dédaignent pas cette table aux nappes blanches, aux tentures lourdes. Et pour 32 euros, vous avez un large choix parmi la salade de légumes, encornets juste saisis, foie de veau en tranche épaisse, filet de lieu poêlé, Mont-Blanc et glace à la fleur de sel…

Très astucieux et bien précieux,

Les classements par genre de restaurants, par « pays », « luxe », « tendance », « brasserie » ou « tradition », ainsi on sait où l’on va. Chaque arrondissement a sa carte avec, visualisé les restaurants. C’est pratique et complet. L’auteur se donnant la peine de raconter ce qu’il mangea et à quelle date. D’une précision inouïe !

La sélection des vins est opérée par le couple incontournable Béttane-Desseauve.

Vraiment, un ouvrage à avoir pour qui aime dîner dehors !

Le guide Lebey de Paris et sa banlieue 2013, chez Albin Michel, 15,90 euros.

Article publié le 10 décembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire