Cédric Grolet, un chef pâtissier artiste dans l’âme
A seulement 29 ans, ce chef pâtissier originaire de la Loire s’est déjà fait un nom, puisqu’il est devenu le chef pâtissier du Meurice depuis 2012. Dès l’âge de 13 ans, Cédric Grolet avait déjà les mains dans le chocolat ! CAP Pâtissier-Chocolatier-Glacier en poche, il obtient de nombreux titres dont celui de Meilleur Apprenti d’Auvergne ainsi que la médaille de bronze du Meilleur Apprenti de France. Une véritable destinée qui l’a mené vers Pékin, auprès des plus grands, afin de former les nouvelles équipes Fauchon. Après avoir écrit deux ouvrages avec Christian Adam et Benoît Couvrand, Cédric Grolet arrive enfin au Meurice aux côtés du talentueux Alain Ducasse, où il peut laisser libre court à son imagination pour servir de réelles œuvres d’art de desserts et ce, à la minute !

©Pierre Monetta
Une collection traditionnelle et contemporaine
L’une des lignes conductrices du grand et jeune pâtissier Cédric Grolet a été de mettre une touche contemporaine à des desserts que nous connaissons tous de nos grands-mères. Ce sont donc des créations simples, mais savoureuses que propose le grand chef pâtissier du Meurice, accompagné de son équipe de 25 personnes. Voici donc les trois thèmes proposés par Cédric Grolet :
Les Parisiennes : revisitent des desserts traditionnels tout en légèreté. Les pâtisseries associées au thème des Parisiennes regroupent de grands classiques connus de tous : le Paris-Brest, l’Eclair, Le Saint-Honoré à travers des saveurs gourmandes telles que le chocolat, le café, le caramel et la vanille !
Les Contemporaines : révèlent tous leurs arômes fruités et acidulés. C’est pour les palais fruités que Cédric Grolet a revisité des desserts simples mais acidulés ! Pomme aneth, citrons, jaune et vert, noisette, pêche, les fruits sont à l’honneur !
Les Emotionnelles : procurent de vraies émotions. Cette série de desserts originaux et légers ravira vos papilles ! Explosifs, colorés, Cédric Grolet s’est démené afin de vous proposer des desserts revisités dans les moindres détails. Au menu :
- Palette des Petits Désirs du Meurice
- Choux-Pop: 4 choux décorés des sérigraphies de Warhol
- Dessert 180 ans: le grand classique Saint-Honoré
- Bûche de Noël
- Galette des Rois
- Rubik’s Cake

©Pierre Monetta
Un seul mot : régalez-vous !
Pour plus d’informations gourmandes :
Le Meurice
Hôtel Le Meurice
228, rue de Rivoli
75001 Paris, France
Tél. +33 (0)1 44 58 10 55
www.alain-ducasse.com

©Pierre Monetta

©Pierre Monetta

©Pierre Monetta

©Pierre Monetta

©Pierre Monetta
Ajouter un commentaire