Le CookCoon, un atelier culinaire d’hôtes

Voilà un xième atelier culinaire, me direz-vous ! Comme de nombreux autres lieux à Paris, CookCoon est un cours de cuisine pour les gourmets de la capitale, un atelier culinaire pour esthètes de la fourchette.

Cuisson basse température, initiation à la photographie culinaire, découverte du mycryo (beurre de cacao révolutionnaire)... voici les thématiques des futurs cours dans ce lieu intimiste

L’atout de ce cours-là est sa convivialité (petit espace avec une table centrale qui permet à chacun d’assister au cours tout en dégustant les plats), la localisation (un havre de paix avec une courette intérieure et un mini jardin tout près de Clichy-Pigalle).

Ce lieu s’est ouvert sous l’impulsion de Stéphanie Biteau qui, après avoir passé son cap de cuisine à l’école Ferrandi, est devenue animatrice culinaire pour des marques d’électroménager. Dans cet atelier, elle propose des cours, des privatisations, des prises de vues.

Si vous êtes intéressé, voici les thématiques des prochains cours : le 21 mai la découverte de la cuisine italienne avec une blogueuse, le 27 mai initiation à la photographie culinaire, le 28 mai animation chocolatée. Par la suite la cuisson basse température sera enseignée ainsi que la découverte du mycryo, le beurre de cacao, une nouvelle matière grasse aux propriétés étonnantes.

Le CookCoon
9, rue Fromentin
75009 Paris
3 heures : 65 €

Article publié le 18 avril 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.