La cuisine moléculaire, késako ?

Que voici un beau livre ! Qui mêle chimie à cuisine comme c’est un peu la mode, mais le résultat est passionnant. Mais au fait, qu’est ce que c’est que la cuisine moléculaire ?

Techniques, trucs et astuces d'une spécialiste de la cuisine moléculaire
Comptez alors une bonne de technique, du matériel adapté et performant et un peu de doigté, c’est presque tout ! Comptez aussi sur un sens du goût et le goût de beau et du bon et nous y voici.

A vous les céréales soufflées, les escargots en fine gelée de persil, à la crème glacée de gentiane, le kir renversé, les linguines, langue d’oursin, le bouillon de langoustine et tant d’autres merveilles savoureuses…

25 intervenants

Pas moins de 25 intervenants, chefs, boulangers, pâtissiers et autres barmen, se sont mis au piano pour concocter ses recettes moléculaires. Résultat : un superbe livre pour s’initier à ces techniques amusantes.

Vous serez guidés dans l’aventure par l’auteur Anne Cazor, docteur en gastronomie moléculaire et ingénieur agro-alimentaire. Grâces à ses connaissances scientifiques et technologiques, elle a sélectionné et expliqué dans ce livre, certaines techniques culinaires tout à fait originales. A vous de les découvrir…

A offrir à la belle-sœur un peu bas bleu, qui cuisine " si bien !"

« La cuisine moléculaire, Comment obtenir une bille de café au cœur liquide ? et 48 démonstrations de création culinaire » par Anne Cazor, préface d’Hervé This, photos de Julien Attard, Editions Marabout, 25 €
Article publié le 21 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.