Cuisiner les fruits : confitures, marmelades, chutneys et autres gelées

Durant l’été les fruits débordent des étals des marchands. Faites-en le plein pour cuire d’énormes marmites de confitures que vous partagerez en pots, à offrir alentours.

Un hommage ultra didactique aux belles et bonnes confitures et autres gelées et marmelades...
Le principe de cette collection, bien nommée « Mon Cours de Cuisine », est de montrer en images les étapes des recettes. Ici, les ingrédients sont présentés joliment d’en haut, puis mis en marmite. On y peut suivre la cuisson, y voir le morceau de gingembre, la mousseline qui enserre trognons et épluchures des coings, le sucre qui fond doucement. Bref, un livre parfait pour les cuisiniers qui craignent de se lancer…

Donc, en suivant « step by step », marche par marche, les recettes, classiques et originales telles que confiture tomate-passion, citrouille et cannelle, ananas au poivre ou baies vanillées sont à vous.


Curds et pâtes de fruits

Les fruits se dégustent aussi en curd, sorte de crème de fruits très parfumée (au citron ou orange) venue d’outre-manche, en pâte de fruits comme celles aux mûres et vin ou encore au coing, en marmelades, en moutardes et en chutneys.


Un beau livre coloré et gourmand, indispensable cet été, le cadeau idéal quand on est invité à la campagne, en villégiature !
Mon cours de cuisine, les basiques confitures, gelées, chutneys, confits et cie.., 15 euros chez Marabout
Article publié le 23 juillet 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.