Découvrir les secrets du chocolat

Tout est dit sur la couverture, couleur chocolat comme il se doit ! Ce petit ouvrage est très riche et, ma foi, assez complet, sur cette matière délectable. Car le chocolat est un antidépresseur, il contient la molécule de l’amour et de la joie, et reste excellent pour le moral.

Tout sur les crus, les origines, la dégustation, les bienfaits et les recettes au chocolat.
Voir plus : chocolat

Si les deux premiers chapitres sont assez connus : l’origine et la fabrication du chocolat, la suite est plus intéressante et nous entraine sur le bon choix d’un bon chocolat. Comment s’y retrouver ? La différence entre chocolat bio et équitable ? La conservation du chocolat …

L’auteur nous entraine dans un vrai parcours initiatique avec l’examen d’une tablette, l’odorat, la vue, le goût, le toucher. La découverte des arômes, les mots pour décrire le chocolat : fruité, épicé, végétaux, boisé, animaux…un aspect chimie. On se croirait presque dans l’univers du vin.

La partie des accords est précieuse : chocolat et café, chocolat et thé, chocolat et vin, chocolat et alcool fort.
Et le chocolat comme médicament, car bourré de sels minéraux et oligo-éléments, produit de beauté, et même allié minceur, car ce produit s’avère un coupe-faim très efficace.

Courrez l’acheter, vous fondrez de plaisir !

1001 secrets sur le chocolat, pour découvrir les crus et les origines, déguster le chocolat comme les pros, apprécier les bienfaits  et concocter des recettes à fondre de plaisir ! 15,10 € chez  Prat Editions.

Article publié le 5 novembre 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire