A défaut de pédaler, mangez !

Sur les routes du Tour de France, certaines marques « sponsorisent » ou plutôt nourrissent non pas les cyclistes, mais le public.

Dernières nées chez St-Michel, les « Cocottes céréales et graines », de délicieux biscuits aux graines de tournesol et de sésame

Cochonou, marque charcutière du groupe Aoste, est présent sur le Tour de France depuis longtemps avec ses 2CV habillées de vichy rouge et blanc, à l’effigie du fameux saucisson.

Au gré des routes, on pouvait attraper au vol un coup de sauciflard, histoire de se doper les mollets pour attaquer les côtes !!! non histoire de faire du gras direct dans les poignets d’amour quand on reste au volant de sa deudeuche !!!

Pour accompagner le cochon, rien de mieux qu’un morceau de pain : à croire que Cochonou et Banette sont de mèche, Banette présente son nouveau pain Bayard et l’adoube par là même. Allié des cyclistes sans peur et sans reproche, ce pain à l’assemblage de farine de froment, de seigle, d’éclats de sarrasin est en fait une boule pleine de caractère au goût puissant. On retrouvera ce nouveau pain à l’occasion de la fête du goût en octobre prochain (2,20 € le 400 g).

Pour finir ce repas calorique de sportif, une petite douceur avec St-Michel, ses galettes et ses madeleines (3 millions de madeleines seront distribuées) qui, elles aussi, défilent en voitures serrées décorées de poules géantes pour des jeux concours entre les communes. Mais nous, côté biscuit, aux madeleines on préfère les dernières nées, les « Cocottes céréales et graines », de délicieux biscuits aux graines de tournesol et de sésame (existe aussi en variété chocolat, 1,69 € le paquet).

Article publié le 4 juillet 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.