Épatant s’intéresse aussi à la maison !

Nouveau magazine grand format, Épatant réunit en 80 pages, la positive attitude regorgeant de bonnes nouvelles, d’idées innovantes, de projets et de gens inspirants.

Epatant, un magazine grand format qui met en avant les idées innovantes et les gens positifs et inspirants.

Il y a des familles qui sont de tous les combats. Depuis le 17ème siècle, la famille Broglie en fait partie.Elle compte parmi ses membres trois maréchaux de France, deux présidents du Conseil au xixe siècle, cinq académiciens, un prix Nobel de physique au 20ème siècle et d'autres personnages distingués.

Edouard de Broglie (fondateur du restaurant Dans le Noir ?) et Fabrice de Rohan-Chabot (fondateur de Technikart) avec l’aide de Frédéric Cloteaux, Directeur de Vivre FM, et d’Hamou Bouakkaz, lancent un nouveau magazine résolument optimiste. « Épatant », sous-titré « ça nous bouge ! » c’est 84 pages grand format d’informations positives, d’idées innovantes et de portraits de gens ou de projets inspirants. ¨

Je l’ai testé pour vous. Un format géant, du papier mat de belle qualité, sujets variés et intéressants comme cette double page consacrée à la sauvegarde de la manufacture de soieries Jean Roze. Oui la soierie française a des origines de Touraine sous François 1er pour équiper les châteaux de la Loire. Une formule originale dans son contenu et dans sa mise en page, lecture rapide et fluide, pour plaire à tous et en plus donner de l’espoir à des personnes en situation de précarité. Bref il est épatant ce journal.

Edouard de Broglie, Roland Cayrol et Jean-Daniel Levy.
Afficher la galerie
Edouard de Broglie, Roland Cayrol et Jean-Daniel Levy.
©DR

Ce premier numéro est porté par la révélation d’un sondage utilisant une méthode unique au monde sur la présidentielle 2022. Avec l’aide amicale de Roland Cayrol et de Jean-Daniel Levy, Épatant et Harris Interactive ont sondé plus de 2000 inscrits sur les listes électorales avec cette idée révolutionnaire : donner à chaque électeur deux voix « pour » et une voix « contre » (1+1-1 = 1). Les résultats sont spectaculaires et font émerger un paysage politique bouleversé. Une approche passionnante qui permet de comprendre les dynamiques en action dans l’élection qui se prépare.

Encore plus étonnant : 57% des sondés préfèrent la méthode Épatant/Harris au système actuel. Un chiffre qui monte à 70% chez les moins de 34 ans !

Edouard et ses équipiers prêts à vendre le magazine.
Afficher la galerie
Edouard et ses équipiers prêts à vendre le magazine.
©DR

Retrouvez aussi dans ce premier numéro une interview exclusive de Philippe Pozzo di Borgo qui a inspiré le film Intouchables, une interview originale de Nicolas Dufourcq DG de la BPI, une passe d’arme entre Francois Asselin, président de la CGPME et Christian Sautter, ancien Ministre de l’économie, un reportage sur l’école d’insertion par les fourneaux de Thierry Marx, un autre hors norme sur une association qui fait piloter des avions par des aveugles et 80 pages de portraits d’entrepreneurs/neuses engagé/es, de projets inspirants, et d’informations positives.

Inspirés par le succès de « The Big Issue » en Angleterre depuis 15 ans, Épatant entend aussi innover en termes de distribution. En plus des kiosques et marchands de journaux, le magazine sera vendu par des colporteurs de presse indépendants, personnes en grandes précarité et SDF. Un projet en test, longuement muri en partenariat avec de grandes ONG. Pas d’abonnement numérique pour défendre la presse papier et les marchands de journaux « jardiniers de la démocratie ». L’abonnement devra être rattaché à un point de vente physique ou à un colporteur via un code spécifique. Le vendeur partenaire du titre sera rémunéré à hauteur de 40% de la valeur de l’abonnement.

Le premier numéro d’Epatant est vendu, depuis la fin du mois d’Octobre 2021, dans la rue par une centaine de personnes en situation de grande précarité et SDF.
Afficher la galerie
Le premier numéro d’Epatant est vendu, depuis la fin du mois d’Octobre 2021, dans la rue par une centaine de personnes en situation de grande précarité et SDF.
©DR

Enfin le magazine fonctionne en synergie avec une émission quotidienne de deux heures en direct sur Vivre FM (93.9) qui inspire et relaye les sujets traités dans le magazine. Le site internet relaye tout un tas d’informations positives en synergie avec la ligne éditoriale du titre.

Les fondateurs entendent s’appuyer sur le développement de la RSE dans les entreprises et sur les nouvelles attentes des consommateurs pour accueillir des annonces cohérentes, responsables et que le titre trouve sa place dans un marché publicitaire en pleine transformation. Un marché que connait bien Edouard de Broglie co-fondateur et Directeur de la rédaction puisqu’il a passé 11 ans chez Y&R et 4 chez Havas :« Annoncer dans Épatant prend tout son sens pour une marque ou un projet en résonnance avec la ligne éditoriale du titre ».

www.epatant-presse.com

Article publié le 8 novembre 2021

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire