Fabriquer ses esquimaux soi même

De Buyer, le spécialiste des ustensiles ménagers pour les professionnels et le grand public, lance le premier appareil pour confectionner des esquimaux.

24 heures au congélateur, et hop 3 esquimaux en 7 minutes !
En 1935, le napolitain, Domenico Pepino, invente le pinguino, le premier esquimau ou la glace nomade. Si l’invention a été reprise même industriellement, le glacier Pepino est devenu un des cafés glaciers historiques de la ville de Turin où il était venu s’installer. Ce glacier-là fabrique artisanalement des esquimaux aux multiples parfums comme la menthe violette.

Vous aussi pourrez vous lancer dans des parfums inédits qui séduiront votre entourage avec Zoku Quick Pop Maker, le nouvel appareil à glace de De Buyer.

Depuis 1830, De Buyer, entreprise familiale installée dans les Vosges, est leader sur la fabrication des articles de cuisine et de pâtisserie avec plus de 2000 références à son catalogue.

La machine Zoku se compose d’un bloc réfrigérant, de deux sets de 3 bâtonnets. C’est simple comme bonjour et vous pourrez en famille vous adonner aux plaisirs du fun et fast cooking !

Le mode d’emploi est ultra simple : il suffit de placer le bloc au réfrigérateur freezer pendant 24 heures, puis de placer les bâtonnets dans les moules et d’y verser jus de fruits, sirop de fruits. Le temps de prise de l’esquimau est de 7 à 9 minutes ; la glace sort de son moule quand on la tourne et dévisse.

A vous de jouer les apprentis glaciers en superposant les parfums, en ajoutant des noix, des bonbons, des tranches de bananes sur les parois du moule avant de verser le jus de fruits.

Zoku Quick Pop Maker de De Buyer, 49 €

Vente en grands magasins, magasins spécialisés, Printemps de la Maison et au 03 29 30 66 12
Article publié le 3 mai 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.