Fauchon se diversifie

L’épicerie de luxe, Fauchon, entre en pharmacie et lance en partenariat avec le laboratoire Famadem-Diafarm trois thés à visée bien-être pour allier plaisir et efficacité santé. Au programme du thé vert qui se mélange à des actifs belle peau, minceur et anti-âge.

Le thé Box Minceur par Fauchon
Voir plus : restaurant
Un épicier traiteur de luxe

Fauchon est une marque connue et reconnue pour sa qualité depuis plus de 100 ans avec le thé et quelques 100 variétés comme produit phare de l’enseigne. Dans les années 1960, c’est Fauchon qui a créé les premiers thés parfumés aux fleurs et dix ans plus tard, la marque conquiert le marché japonais via un thé à la pomme. Les décennies suivantes, Fauchon avait continué son développement, mais en s’assoupissant lentement. Il faut attendre 2004 pour qu’elle ressuscite sous la houlette de Michel Ducros (le fils de Gilbert Ducros connu pour son entreprise d’épices). En octobre 2004, il devient président de la prestigieuse enseigne et la redynamise.

En s’associant aujourd’hui avec Famadem-Diafarm (Fleurs de Bach, Rescue, Compeed ), Fauchon entend être distribué dans des circuits toujours aussi qualitatifs, à savoir la pharmacie. La mise en rayon de ces nouveaux produits permettrait à la marque de passer d’un circuit actuel de 450 points de vente à celui éventuel de 4 350 officines et parapharmacies.

Un complément alimentaire autre qu’une gélule

Fauchon sort avec Fauchon Beauté les premiers thés compléments alimentaires. La base est le thé vert connu pour ses vertus stimulantes, anti-oxydantes, diurétiques. A ce thé vert sont fixés sur 25 % des feuilles des principes actifs élaborés pour un souhait particulier. Les principes actifs du thé minceur sont l’orange amère, la vigne rouge et le pissenlit ; ceux du thé belle peau la sauge, l’aubépine, la grenade ; enfin ceux du thé anti-âge le pépin de raisin, le ginseng et les polyphénols de thé vert.

16 € la boîte de 21 sachets, en vente dès le 7 octobre 2009
Article publié le 26 octobre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.