Fauquet fête ses 85 ans

Ce leader dans la fabrication du Maroilles fête son 85ème anniversaire.

Maroilles Fauquet
Fauquet, c’est la référence en matière de maroilles puisque l’entreprise draine 54% des parts de marché de cette appellation.

Créée en 1925 par Paul Fauquet qui reprend une fromagerie déjà existante, l’entreprise se développe rapidement pour employer aujourd’hui 210 personnes, traiter 88 millions de litres de lait par an, lesquels fournissent 2 800 tonnes de maroilles. Ces fromages sont à 70% consommés dans la région du Nord-Pas-de-Calais. Ils sont vendus à 80% en GMS et 20% chez les fromagers traditionnels. Le fromage se présente en quatre formats de 750, 575, 375 et 200 grammes.

Depuis la création du Concours général agricole créé en 1870, le maroilles Fauquet a comptabilisé 33 médailles, 11 d’or, 12 d’argent et 10 de bronze. Pour fêter ces 85 bougies, la société qui fabrique aussi de la crème de maroilles, du Vieux Lille, des boulettes d’Avesnes, a soutenu un chef emblématique de la région, Pierrot du bistrot « La Marmite de Pierrot », pour la réalisation de son livre en fin d’année 2010 où il fait la part belle aux recettes à base de maroilles Fauquet.


Par ailleurs, dans la troisième édition des recettes de l’étoilé « Le Sébastopol » de Lille, Jean Luc Germond propose des veloutés, des sablés, des soufflés, des pièces de bœuf au maroilles Fauquet. Ce livret gourmand est disponible sur simple demande sur le site www.fauquet-maroilles.com.
Article publié le 5 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.