50 000 Bubble tea cafés à Taïwan, 1,5 milliard de Bubble teas servis par an ; une boisson présente dans 35 pays, il était temps que le Bubble tea débarque en France.
Alors, le Bubble tea, qu’est ce que c’est ?
Derrière ce nom surprenant se cache un mélange de thé et de perles de tapioca que l’on aspire à l’aide d’une paille extra-large. Il se boit froid ou chaud, en hiver comme en été.
La multitude de parfums et de textures permet d’associer et de savourer différents goûts, saveurs exotiques comme le taro ou plus classiques comme le citron.
Outre son côté ludique, avec les perles qui roulent sous la langue, le Bubble tea séduit par son côté énergétique. Les perles de tapioca, constituées de farine de tapioca, d’eau, de gomme de guar et xanthane et d’un peu de caramel sont des sucres lents qui génèrent une sensation de satiété.

©2012 DR
Bubble Fever met le Bubble tea à la portée de tous
Bubble Fever, c’est avant tout un groupe d’amis, jeunes, dynamiques et cosmopolites, tous fans du Bubble tea. Déçus de ne pas trouver en France la boisson qu’ils aimaient tant, ils ont lancé en mars 2011, le premier site de vente en ligne de kits pour Bubble teas. Ces kits, destinés à réaliser, 10, 20, 30 ou 40 verres de Bubble tea contiennent thés, perles de tapioca, sirops, poudres aromatisées, verres, cuillère doseuse, pailles XXL et guide préparation.
Bubble tea, mode d’emploi :
Réaliser un Bubble tea ressemble à la préparation d’un plat de pâtes.
1. Faire infuser le thé 5 minutes par tasse.
2. Cuire les perles de tapiocas en les plongeant dans l’eau bouillante pendant 20 minutes.
3. Mélanger 150 ml de thé noir ou 300 ml de thé vert avec 2 cuillères de poudre aromatisée ou de sirop de fruit, plus ou moins de solution sucrée, et éventuellement des glaçons.
4. Verser la préparation chaude ou froide sur les perles de tapioca tapissant le fond d’un verre.
5. Déguster et succomber à la fièvre Bubble tea.
Ajouter un commentaire