La foodista attitude en cuisine

Qu'est ce qu'une foodista ? Quels sont ses codes ? Ses "must-have" en cuisine, ses ustensiles fétiches, ses astuces ? Farida vous ouvre ses placards et donne ses secrets, pour nous "affranchir".

Trucs, idées, astuces, bons plans pour cuisiner malin et dans l'air du temps en mixant les influences, les produits frais et ceux du placard... by Farida la foodista !

Alors,  la foodista attitude est une manière d'être, une façon de faire, dans l'air du temps pour maîtriser au mieux  sa vie de cuisinière avec tous ce qui la rend plus facile et plus riche. L'usage adapté et efficace des blogs, les tours de mains, adresses précieuses qu'on s’échange sous le manteau… C'est tout cela la foodista, difficile à limiter ou à enfermer. Aujourd'hui, on se fait plaisir en mixant trucs, astuces, ustensiles et épices ultra fraîches à trouver aux bons endroits.

Règle de base: aimer cuisiner

Le b.a. ba ! Puis faire feu de tout bois: une recette dans un  journal, on découpe, photographier plats, gâteaux en devanture, cocktails aux belles couleurs, écrire les menus des restaurants qui font saliver, avoir une boite avec toutes les recettes en vrac qui font saliver.

Les "must-have" ou ce qu'il faut avoir impérativement dans sa cuisine !

La maryse, le robot, la plancha, le flacon en plastique, le chalumeau, le mortier...notre guide Farida explique ses trucs pour un meilleur usage, et donne généreusement ses bonnes adresses. Qu'avoir dans son frigo, son congélo, son placard avec les 5 produits qui sauvent...Plus qu'un livre, c'est un vrai guide que cet ouvrage qui se termine avec les recettes fétiches de l'auteur  comme le menu 100% fille, des plats de Thaïlande ou du Japon, des idées express comme la jardinière  à croquer, une salade à boire au verre à base de concombre, roquette, yaourt, oignons blancs, ail et fines herbes...

Conclusion, si vous aimez la cuisine, dépêchez-vous d'acquérir ce livre pour être à la mode en faire profiter les amis et rayonner votre art !

Olé.

"Les coups d' food de Farida", confidence d'une Foodista à Paris, Chêne 19,90 euros.

Article publié le 28 mai 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire