Les Gastr’honnetes : à la rencontre des saveurs

Quelle est cette nouvelle tribu ?.... Les Gastr’honnetes, c’est d’abord un homme, Aymard Mosneron-Dupin aux commandes, mais c’est aussi un réseau de passionnés de gastronomie, un site comme vitrine des différentes propositions.

Délicieuses carottes des sables
Les Gastr’Honnetes offre un regard intelligent sur la nourriture et surtout vous permettent de découvrir avec joie et plaisir sa propre cuisine. Concrètement, ce sont des cours collectifs, individuels, de l’accompagnement, des événements…

Aymard Mosneron-Dupin est un gastronome, un gourmet. Il a toujours aimé faire la cuisine, surtout pour les copains. Je parle en connaissance de cause !...Sinon, il aime écrire (il fut un temps journaliste) et il chante. Il aime tout simplement la vie.

Ce dernier s’est rendu compte que la nourriture était une forme d’art. Chaque jour, nous avons 2 à 3 fois par jour un rendez-vous avec elle et qu’il est dommage de passer à côté de nombreux plaisirs.

Sa propre expérience l’a conduit à constater que la gastronomie et la diététique étaient parfaitement réconciliables. Aymard tient à emmener les gens dans une aventure fondée sur le plaisir, l’intelligence et la compréhension de ce qui se passe quand on mange. Selon lui, cette vision permet aux gens de découvrir leur propre cuisine, adaptée au moment présent. Mieux encore s’affranchir des diktats, être libre de son choix. Quel bonheur ! On part à la rencontre de nouvelles saveurs, couleurs, textures…Il veut que les gens s’inventent leur recette.

Mais Aymard, le premier Gastr’honnete, veut avant toute chose transmettre ce qu’il a découvert de sa propre expérience. Malgré son mètre quatre-vingt-six, il lui est arrivé d’atteindre un poids de 104 kilos ! Aujourd’hui, il en a perdu 24 kg en 2 ans. Que s’était-il passé ? « J’adorais la bouffe, que je mangeais en 5 minutes, de façon compulsive » raconte-t-il. Quand, grâce à deux amis, il commence à faire sa propre cuisine. Et à sa grande surprise, son niveau de plaisir gustatif s’est accru, il a commencé à voyager avec la cuisine, réappris des saveurs. Bref un total émerveillement comme un petit garçon qui découvre la vie !


Ne vous posez plus de questions, appelez le au 06 23 76 23 04 pour en savoir plus, le rencontrer, entendre son enthousiasme qui est communicatif en attendant que le site soit en ligne.

A titre d’exemple, les Gastr’honnetes organisent une soirée dégustation à la Cavavin, 12 rue du Poteaux 75018 Paris, le jeudi 8 avril entre 20h00 et 22h00 où est proposé un parcours entre vins et accords gastronomiques, tous issus de l’agriculture biologique. Dégustation uniquement sur réservation avant le 31 mars.

Rendez-vous très prochainement sur www.maison.com pour d’autres aventures avec les Gastr’honnetes…A suivre de près !!
Article publié le 6 avril 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.