Gâteau éphémère au Café de la Paix

Au Café de la Paix de l’Intercontinental le mariage d’amour entre la mode et la pâtisserie se solde par la création d’un gâteau éphémère. Jusqu’au 15 janvier prochain dégustez l’œuvre de Zuhair Murad.

Eélgant et féminin, le Noeud d'amour au chocolat: tout un programme !
Agnès b, Paco Rabanne, Claude Montana, Barbara Bui, Olivier Lapidus, Agatha Ruiz de la Prada, Chantal Thomass : tous ces créateurs de mode ont craqué et composé avec le chef pâtissier du Café de la Paix de l’Intercontinental un dessert qui leur ressemblait.

C’est à Zuhair Murad qua été confiée l’idée du dernier « fashion gâteau ». Le couturier libanais associe sa griffe sensuelle au dessert et Nœud d’Amour est le reflet de ses vêtements aux élégantes sinuosités. Sous des plaques de chocolat noir, une crème de chocolat au lait garnie de marmelade d’oranges confites, de pâte d’amandes et d’airelles est surmontée d’un ruban de chocolat noir craquant.

Selon le couturier très amusé par l’expérience, « le mélange des saveurs n’est pas très loin des textures et des couleurs, il suffit d’une fausse note pour devoir tout recommencer ».

En exclusivité pour le Café de la Paix et en édition limitée jusqu’au 15 janvier 2011, 16 €.
Place de l’Opéra, 01 40 07 36 36
Article publié le 20 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.