Cette année, le guide bien connu des amateurs de bonne chère, affiche plus de 330 adresses dont 128 Coqs d’Or, soit les meilleurs producteurs parmi les meilleurs et 200 nouvelles adresses en France et en Europe !
Vous cherchez un jambon soyeux et fondant, un foie gras vraiment bon, des huîtres de toute première fraîcheur, plongez-vous dans le guide. Par ordre alphabétique des villes, vous irez à Chablis pour l’andouillette la meilleure, à Laguiole ou à Vire bien sûr pour ses rillettes et ses tripes à la mode de Caen, à Cancale pour ses « plates » au petit goût de noisette.
Une viande ou une huile rare et parfumée ?
Essayez à Aups le domaine de Taurenne pour une huile d’olive délicieuse ou à Lyon chez Trolliet pour un agneau de pré salé ou une poularde en vessie. Un biscuit, une confiture ou un miel, le guide vous apprend tout. C’est une vraie caverne d’Ali Baba que cet ouvrage, et l’avantage des temps que nous vivons, tient à la facilité d’achat à travers toute la France et l’Europe, quasi chaque producteur ayant son site et son accès internet facilité.
Un chapitre est consacré aux grands produits d’Europe
En Autriche, les saucisses, plats cuisinés, speck des Hautes-Alpes, jambons de porc ibériques, poissons fumés du Danemark ou chocolat de Barcelone…Vous trouverez le meilleur à se mettre sous la dent, dans le Guide des Gourmands 2012.
Et pour les déguster en « live », courrez au prochain salon des Coqs d’Or, les 26 et 27 novembre, au Pullman Paris rive gauche, ex Sofitel Paris Porte de Sèvres, 8-12 rue Louis Armand 75015 Paris.
Le guide des Gourmands, le carnet d’adresse des chefs et des vrais amateurs, le + 2012, 11 euros, en, vente : www.guidedesgourmands.fr
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.