Le guide du gâteau au chocolat

Les afficionados du divin produit seront fous de joie, car au fond, les vrais amateurs de chocolat aiment par dessus tout une seule chose: le gâteau au chocolat coulant à cœur !

Indispensable à réviser si vous passez un examen de gâteau au chocolat
Déjà le titre est d'une simplicité qui enchante "Le gâteau au chocolat". Tout est dit dans ces simples mots. On sait où l'on va et pourquoi. Et le prix, d'une modicité à souligner: moins de 10 euros...Qu'a t'on aujourd'hui pour cette somme ? Vraiment ne pas se priver pour l'offrir alentours.

Les fanas seront donc ici comblés ! En 15 recettes avec photos et explications simples, les voici pourvus pour l'année. Le fondant, le mi-cuit, la reine de Saba, le moelleux express, le fudge, la marquise, la truffe, le parfait, le cake...L'auteur se donne la peine d'expliquer le vocabulaire en page 8 pour que chacun sache les différences entre un moelleux et un fondant, un mousseux et un nuage, un parfait et une marquise…La qualité du chocolat est épinglée, son mode d'emploi. De même les œufs, élément clé de la réussite, le beurre, la farine et le sucre itou. Et la cuisson, très importante pour obtenir le fondant souhaité.

Donc en 111 pages, voilà de quoi tout savoir et surtout maitriser les yeux fermés, le gâteau par excellence.

Courrez acquérir ce petit ouvrage à emporter sur l'île déserte dont on nous rebat les oreilles, trouvable partout en France.

Le Gâteau au chocolat, les 15 recettes authentiques, tout ce qu'il faut savoir pour le réussi, par Victoire Paluel-Marmont et Marie-Pierre Morel pour les photos, chez Marabout 9,90 €
Article publié le 17 mars 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.