Ingrédients malins

« Le raisin malin », « le chlorure de magnésium malin », « le citron malin », « le sel malin »… Une collection de livres à découvrir.

Tous les atouts des belles grappes
Voila des petits livres bien précieux sur des ingrédients qui allient pratiquement tous des vertus médicinales à un usage domestique très pratique. Pourquoi s’en passer ?

Le chlorure de magnésium vous connaissez ? Non, et bien vous avez tort ! A l’énoncé de tous les bienfaits que cette petite poudre apporte, on en reste sec : récupérer du tonus, éviter les rhumes, soigner le stress, diminuer la fatigue, avoir le teint frais… Côté cuisine, le chlorure de magnésium accélère la cuisson, rehausse le goût…

Le chlorure de magnésium soigne les plantes vertes. Et aussi, avec ce produit miracle, vous chouchouterez vos plantes vertes en les faisant se passer d’engrais, et les aider à résister aux maladies.
Bref une mine. Tout comme le citron qui rend les cheveux brillants, désinfecte votre maison, soigne les maux de tête…

Que dire du raisin…

Un verre de ce jus de la treille et vous êtes regonflé en vitamines et minéraux. Il booste l’organisme contre la toux, la fatigue. Sa forte teneur en antioxydant protège des maladies cardio-vasculaires, du diabète… Le jus de raisin, nourrit la peau, nettoie les cheveux..

Quant au sel !

Le sel, si banal que l’on y prête pas attention, et pourtant c’est un allié antifatigue d’exception. Essayez donc le bain à gros sel, si efficace contre les problèmes de circulation. Bref, un produit aux multiples vertus, un ingrédient quasi-magique millénaire riche en magnésium et en oligo-éléments.

20 recettes pratiques en fin de livre vous permettent de réaliser fondant au chocolat, daurade en croute et autres bonnes choses…

« Le raisin malin » d'Alix Lefief-Delcourt, « le chlorure de magnésium malin » d'Alix Lefief-Delcourt, « le citron malin » de Julie Frédérique, « le sel malin » d'Alix Lefief-Delcourt…5,90 euros chaque ouvrage, aux Editions Leducs.

http://blog.editionsleduc.com/
Article publié le 15 novembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.