Joël Robuchon, invité d’honneur

Pour l’hiver, l’éditeur Marabout invite les grands de la cuisine. Ouvrage pour cette saison consacré au talentueux Joël Robuchon qui livre en un petit volume un concentré de 400 recettes pour vous donner des idées l’hiver venu : «Tout Robuchon automne-hiver ».

Le grand Robuchon nous livre ses secrets à travers 400 recettes pour un quotidien gourmand !

L’auteur Joël Robuchon ne  se présente plus, le chef le plus étoilé au monde sait se mettre à la place des gourmands et rendre accessibles ses bonnes recettes.                  

Sans photos, mais dense et pratique, cet ouvrage a le mérite d’être très complet : équilibre des repas, service du vin, les saisons, les cuissons à la broche, à la vapeur, au four, pochage ou poêlage, un glossaire des mots importants comme duxelles, luter ou habiller… est bien utile. Ensuite, la farandole des recettes s’égrène selon le sens des plats : apéro, entrées comme rillettes ou terrines, salade de pissenlits ou fritures. Puis les viandes sont passées  au tamis : agneau sous toutes ses faces, en gigot, en tagine,  en épaule, en sauté.

Itou avec le bœuf bourguignon, au paprika ou à la ficelle. Les légumes d’hiver sont traités joliment et les desserts magnifiquement. La confiture de pomme de terre, vous connaissez ? Une curiosité que le grand Joël révèle ici ! Presqu’un cadeau de mariage que ce livre.

Joël Robuchon, « Tout Robuchon automne-hiver », 6,90 euros Collection Marabout invite les grands de la cuisine.

Article publié le 4 octobre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.