Laurent Jeannin élu « chef pâtissier de l’année »

Le trophée des chefs remis par la revue « le chef » a élu Laurent Jeannin comme chef pâtissier de l’année 2011.

Belle récompense pour Laurent Jeannin, Chef Pâtissier de l’hôtel Le Bristol Paris: « Chef pâtissier de l’année »

Laurent Jeannin, Chef Pâtissier de l’hôtel Le Bristol Paris, s’est vu remettre le prix très convoité de « Chef pâtissier de l’année » lors de la soirée organisée par la revue professionnelle « Le Chef » qui s’est déroulée hier soir en présence de 500 chefs. Ce titre, détenu par les grands noms de la gastronomie, est le résultat du vote à bulletin secret, sans liste préalable, de plus de 6000 chefs, pâtissiers et sommeliers. Ceux-ci ont voté pour élire les acteurs de la gastronomie française qui ont le mieux représenté leur profession au cours de l’année, à savoir le Chef de l’année, le Chef Pâtissier de l’année, et le Sommelier de l’année.

Laurent Jeannin a gravi les échelons au sein de prestigieux établissements parisiens, de la Maison Fauchon aux côtés de Pierre Hermé  en 1986, au Crillon avec Christophe Felder où il restera dix ans de 1989 à 1999, en passant par l’hôtel George V lors de sa réouverture en 1999. En 2007, il rejoint le Chef des Cuisines Eric Frechon au Bristol, et décroche à ses côtés la prestigieuse 3ème étoile au Guide Michelin en 2009.

La devise de ce pâtissier curieux et inventif est merveilleuse à entendre pour les férus du sucré: «Je me nourris du plaisir que je donne aux gens».

L’hôtel Le Bristol Paris, est le premier établissement français à avoir officiellement reçu la «distinction Palace», le 5 mai 2011, reconnaissance obtenue via la qualité des prestations offertes et la stabilité de ses propriétaires.      

Article publié le 29 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.