Lavazza, de l’or noir dans la tasse

Une sélection drastique des grains d’arabica par des experts en café, pour produire en bout de course un sublime nectar, à la fois doux et long en bouche.

Au Honduras le café s'avère à la fois fruité et floral.
Voir plus : Café

Une fois sélectionnés avec soin, les grains de café sont acheminés  en Italie, près de Turin, des régions tropicales de productions. C’est dans les laboratoires que sont concoctés les assemblages Lavazza pour obtenir un café bien nommé Qualita Oro. Un savoureux mélange entre  le fruité-floral des grains provenant d’Amérique Centrale et des accents miellés des grains provenant  du Brésil. 

La récolte des grains de café au Brésil.
Afficher la galerie
La récolte des grains de café au Brésil.
©Steve Mc Curry

Torréfiés avec délicatesse, étape clé, les grains donnent une mouture ni trop fine, ni trop épaisse, la signature Lavazza, qui peut plaire aux cafetières filtre, moka ou espresso. Comme un vin ce café possède un nez complexe, une suavité en bouche associée à une certaine rondeur et volupté ; l’intensité  est bien présente, la longueur excellente. Evidemment, nous Français n’avons rien à dire, les Italiens savent faire le café, et le prouvent avec ce Qualita Oro !

Paquet de 500 g, 8,95 €.

www.lavazza.fr

Qualita Oro, un bel assemblage entre le fruité-floral des grains provenant d’Amérique Centrale et des accents miellés des grains provenant  du Brésil.
Afficher la galerie
Qualita Oro, un bel assemblage entre le fruité-floral des grains provenant d’Amérique Centrale et des accents miellés des grains provenant du Brésil.
©DR

D’après Lavazza…le café préféré des italiens.
Afficher la galerie
D’après Lavazza…le café préféré des italiens.
©DR

Article publié le 15 octobre 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire