Même les étudiants cuisinent !

Voila un livre peu ordinaire. Moitié bande dessinée, moitié photo avec des textes réduits à la portion congrue. On dirait que c’est fait pour un étudiant qui ne sait pas lire, à peine écrire !

Texte et BD pour des recettes simplissimes !
Les recettes, pour deux, sont dessinées avec quelques explications, donc ultra simples. Ainsi le taboulé par exemple, est-il décrit avec force dessins, citron coupé en deux, sel, bouteille d’huile, tout y est minutieusement illustré.

On n’ose à peine énumérer les recettes tant elles n’en sont pas : carottes râpées, omelettes, dauphinois, patates au four, spaghettis de minuit, steak au bleu, salade d’agrumes…

Au total 35 recettes qui réjouiront l’ignare et rehausseront son quotidien.

A offrir à qui de droit.

« Cuisine de l’étudiant, les basiques pour cuisiner facilement autre chose que des conserves, 35 recettes en BD » Keda Black, Marabout 11,90 €
Article publié le 1 octobre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Benjamin Tardy
    Benjamin Tardy
    "pour un étudiant qui ne sait pas lire, à peine écrire", "ignare". Vous n'y allez pas de main morte avec la génération future ! Heureusement qu'il y a des images, mais encore faudrait-il que les étudiants sachent reconnaître une banane sur une fourchette... Prochain défi : convaincre maman de nous acheter le livre.

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.