Nouveau et délicieux : des bouillons à boire ou à cuisiner.

Résultat d’une coopération entre Joël Robuchon et la société japonaise Ariaké, ces 3 bouillons instantanés sont des véritables concentrés de saveurs.

Les 3 Bouillons Ariake 1
Voir plus : Japon, recette de cuisine
Présentés en sachets pré-dosés comme des sachets de thé, il suffit de les laisser infuser 5 minutes dans de l’eau chaude avant de les déguster ou les cuisiner.

Garantis sans glutamates, sans arômes artificiels, sans colorants ni sans conservateurs, ils sont d’une délicatesse extrême. On reconnaît la patte Robuchon !

Volaille, bœuf, coquillages, trois saveurs préparées uniquement à partir de produits naturels. Riches en protéines, faiblement dosés en sel et très pauvres en matières grasses, je les ai beaucoup appréciés pour cuisiner et surtout pour me désaltérer à toute heure de la journée et en accompagnement d’un repas. C’est léger et délicieux.

Créés dans un premier temps pour les chefs qui les ont vite adoptés, ils sont maintenant vendus pour le grand public, en exclusivité dans les Monoprix jusqu’en septembre et dans les grandes surfaces par la suite. 3, 79 € la boîte de 5 sachets.

Quelques idées de recette où les utiliser :
Les risottos, les nages de coquillages et crustacés, les bouillabaisses et soupes de poissons, les bouillons, les déglaçages de viandes……

Quelques recettes Ariaké à essayer...un risotto crémeux aux fruits de mer, une nage de Saint-Jacques au bouillon de coquillages et soupe japonaise subtile et revigorante
Article publié le 27 juillet 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.