Eristoff élabore une troisième vodka : la Gold au caramel

Eristoff, la célèbre marque de vodkas géorgiennes que l’on reconnaît par ses bouteilles avec un loup hurlant à la lune, sort un parfum vanille - caramel au beurre salé. A boire pure ou en cocktail, mais avec modération !

Eristoff Gold, vodka au caramel
Géorgie 1806 : sur une terre baptisée « Terre des loups » est élaborée une nouvelle vodka, la tradition locale voulant que chaque grande famille géorgienne crée sa propre recette de vodka qui est le reflet de son âme.

Le Prince Ivane Eristanni de Racha livre sa recette originale, une vodka herbale et fruitée aux accents de pomme verte et à la touche finale de poivre. En l’honneur de la famille, la vodka est appelée Eristoff et prend le loup comme emblème pour un rappel de la terre de ses origines. Sur les montagnes du Caucase, on récolte le seigle, l’orge et le blé qui seront utilisés pour la fabrication de la vodka. Celle-ci est 100 % grain avec une triple distillation et une filtration sur charbon de bois qui lui confère une cristalline limpidité.

Depuis 1806, la marque Eristoff s’est enrichie et à la « Premium » d’origine , se sont ajoutées la « Red » et la « Black ». La « Black » révèle le caractère profond des baies sauvages avec des saveurs de cassis et de mûre et a une robe d’un noir profond, la couleur rouge flamboyante de la « Red » dévoile des notes de cerise, de cranberry et de framboise. Si l’originale titre 37,5°, les deux autres sont moins fortes à 20°.

2010 voit la création de « Gold », une vodka moelleuse dont la robe ambrée permet de découvrir des touches de vanille et de caramel au beurre salé sur un dosage à 20°.

Vous pouvez déguster cette nouvelle vodka pure ou en long drink sur des gros glaçons pilés avec 6 cl de vodka Eristoff Gold qui seront allongés par du cola.

En GMS au prix de 11,30 €.
Article publié le 11 mai 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Benjamin Tardy
    Benjamin Tardy
    J'ai pu l'essayer ce week-end, l'Eristoff Gold est juste excellente ! Moi qui n'aimais pas cette boisson à la base, me voilà conquis !
    Très caramélisée, et sucrée bien sûr, elle ne constitue cependant pas un piège alcoolisé puisqu'elle tourne quand même un peu la tête au premier verre (mais je prends de grands verres). Malgré ses petits 20°, on se prend vite à aimer la vodka.
    A la prochaine soirée, je la ferai découvrir à mes amis !

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.