Petites recettes santé en 4 ingrédients

“Des petites plats simplissimes et express, bons pour la santé et votre ligne” précise le titre. Et tout est dit, pour manger sain au quotidien, il faut faire provision de fruits, légumes, poissons et viandes et les cuisiner soi-même.

Avec seulement 4 ingrédients, réalisez en toute simplicité et rapidement une multitude de recettes santé.

Après quelque recommandations générales, mais bien précieuses sur les grandes règles de la cuisine santé, un balayage des modes de cuisson les meilleurs, l’auteur, journaliste santé, passe en revue les produits. De A pour abricot, ail, amande ou anchois, en passant par fenouil, noix, pamplemousse, raie ou quinoa, les aliments santé sont passés au crible pour nous en donner toutes les infos diététiques  bien utiles  avec un encadré “trucs et astuces” pour apprendre à les consommer le mieux possible.

Pour les  cuisiner au mieux, Marie Borrel parle aussi des produits à avoir toujours chez soi: les huiles végétales olive et colza de préférence, le vinaigre  de cidre surtout, le sel et le poivre du moulin bien meilleurs, le miel, les épices et aromates et vous voila fin prêt pour attaquer !

A vous donc, les salades détox de fenouil aux anchois, soupes aux pointes d’asperges ou à la châtaigne,  magret de canard aux fèves, poulet en cocotte au citron, moules gratinées aux amandes, bavarois aux framboises ou compote de prunes aux épices. Des idées de menus “minceur”, “belle peau” ou “anti-fatigue” terminent utilement l’ouvrage.

Vraiment un livre plein de ressources à offrir à sa meilleure amie !

 

Mes petites recettes magiques, par Marie Borrel, Leduc Editons 6 euros.

Article publié le 11 septembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire