Petits Chocolats Maison à faire soi-même

Qui n'a pas rêvé de faire lui-même ses petits chocolats fourrés ganache au lait, praliné, noisette ou framboise ? Chose facile avec ce coffret.

L'art de fabriquer soi-même des chocolats dignes de ce nom !
Dans ce joli coffret, vous trouverez des petits moules en silicone qui servent de réceptacle pratique pour faire les moules en chocolat. Il suffit d'enduire chacun avec du chocolat de couverture à 66% de cacao par exemple, de laisser sécher quelques temps. Puis, de couler dans la coque ainsi constituée la garniture de son choix, en évacuant le trop plein. Quant au livre, il présente 15 grandes étapes de fabrication, toutes accompagnées de photographies, afin d'expliquer comment réaliser de jolis petits chocolats. 20 recettes illustrées suivent.

Remplis ainsi avec une ganache au lait, du praliné, du caramel, des amandes, du chocolat blanc avec des pistaches, du chocolat noir au café...autant de combinaisons que l'imagination en invente, vous aurez alors de délicieux chocolats faits maison !

C'est ludique et savoureux… Préparez d'avance vos chocolats fins que vous offrirez à belle-maman ! Elle sera ravie de l'attention.

Petits Chocolats Maison, par Corinne Jausserand 10,90 € chez Larousse
Article publié le 3 décembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.