Deux livres pour se faire du bien

Non, minceur ne rime pas qu’avec poisson grillé et légumes vapeur ! La preuve ce petit livre plein de bonnes idées et bourré de recettes.

Pas simple de se nourrir sainement lorsqu'on souhaite maigrir ou manger sans gluten.

Peu de calories…

Ainsi, savez-vous qu’il ne faut surtout pas supprimer pain et pâtes ; le tout est de les manger de façon équilibrée, sans trop de beurre ni de gras. Aucun aliment n’est interdit en soi, et même plus : un carré de chocolat noir est excellent pour le moral. En fait, tout est une question d’équilibre.

Donc, vous allez courir pour régaler votre « enveloppé de mari »  faire un poulet aux carottes et fèves, un velouté de poireaux à la ricotta, une tartine de la mer avec crevette, radis sur une  belle tranche de pain de campagne, muffins saumon-ciboulette et aussi riz aux petits pois à la menthe. Côté desserts, essayez le crumble poires-épices, une tarte fine aux pommes, tapioca cacao-avoine, un bonbon de fraise au chocolat et beaucoup d’autres bonnes choses.

Mes petites recettes magiques à moins de 300 calories, par Alix Lefief-Delcourt, Leducs Editions 6 euros.

Pas de gluten…

L’intolérance au gluten, cette maladie auto-immune, gène beaucoup  d’individus. Chez eux le gluten agresse  la muqueuse de l’intestin grêle, région où les nutriments sont normalement assimilés. Seul traitement aujourd’hui : éliminer le gluten de l’alimentation. Hors le gluten est présent dans de nombreux produits comme l’avoine, le blé, l’épeautre, le seigle…et donc dans leurs dérivés comme farine, crème, semoule, flocons, amidon. Il devient difficile donc de faire des gâteaux ou autres crèmes.

Ce petit ouvrage est la pour donner mille idées.

Ainsi, essayez le clafoutis aux cerises à base de Maïzena, la coupe forêt noire aux cerises avec du quinoa, la crème aux abricots avec  de la crème de riz, le crumble  poires-noisettes avec de la farine de riz, le sabayon aux figues, le cake au thé vert matcha avec de la poudre d’amande…

Bref  ce livre est bine précieux pour tous ceux qui souffrent de cette intolérance.

Mes petits desserts magiques sans gluten, par Carole Garnier, Leducs Editions, 6 euros

Article publié le 25 septembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire