Recettes originales à base de Ravioles de Romans

Petit carré de pâte fine de blé tendre fourré d’une préparation à base de comté, persil, fromage blanc et œufs, la Ravioles de Romans sera servie seule avec un soupçon de crème et quelques herbes, gratinée ou encore en accompagnement d’une viande.

Louise Denisot innove et propose 10 recettes vraiment nouvelles autour des fameuses Ravioles de Romans

Les ravioles de Romans, un ouvrage délicieux. Louise Denisot animatrice culinaire, et la société Saint-Jean qui les fabrique proposent un livre sur un produit peu connu ailleurs que dans sa région : les ravioles.  Par sa forme, elles s’apparentent à des mini raviolis, mais la pâte, le mode de fabrication et la farce en sont très différents. La particularité tient au mode de cuisson ultra rapide : une minute pour les ravioles fraîches et 2 minutes pour celles surgelées.

Immense avantage de ce produit, la raviole se marie avec beaucoup de mets : rôti de bœuf, steak haché, filet de dorade ou légumes verts…Essayez-les aussi en salade, c’est savoureux avec une vinaigrette relevée. Bref, l’auteur s’en donne à cœur joie pour nous apprêter la raviole sous toutes ces formes : courgette à la ricotta crumble de raviole, gaspacho pomme-concombre aux ravioles soufflées, bouillon de gambas aux ravioles… Au total 10 recettes très créatives.

« Les Ravioles de Romans, dis façons de les préparer »  par Louis Denisot, Edition de l’Epure.www.epure-editions.com

Article publié le 5 septembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.