Règle de base, acheter des produits de saison, plus sains et plus faciles à trouver...Des fraises en mai et des oranges en hiver ! Et si possible, issus de l'agriculture biologique si l'on peut. Les céréales sont à privilégier, de bonnes protéines qui cumulent de nombreux atouts.
Les recettes du livre sont classées selon les quatre saisons, avec parfois une proposition de dessert. Un autre impératif, adopter les cuissons douces pour préserver la vitalité des aliments. Des conseils de la diéticienne Héléne Le Maire ponctuent les pages pour aider chacun à trouver le bon équilibre.
A vous donc, le printemps venu, les crêpes roulées à la fondue de poireaux crème de betterave, le taboulé printanier de quinoa, l'été les galettes saveur des Indes, en automne le carry de légumes aux baies roses et l'hiver l'omelette aux dés de carotte, purée de panais..
A offrir à la bonne amie obsédée de bio !
« Mes assiettes gourmandes », par Valérie Cupillard, Prat Editions, 19 euros.
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.