Recettes pour cuisiner bio et de saison

Comment réaliser des repas équilibrés, qui plaisent aux jeunes comme aux plus âgés ? C'est le but de ce livre qui allie praticité des produits de saison, santé et gourmandise.

Bio et de saison, les ingrédients n'en seront que meilleurs pour concocter des assiettes gourmandes quotidiennement à vos proches.

Règle de base, acheter des produits de saison, plus sains et plus faciles à trouver...Des fraises en mai et des oranges en hiver !  Et si possible, issus de l'agriculture biologique si l'on peut.  Les céréales sont à privilégier, de bonnes protéines qui cumulent de nombreux atouts.

Les recettes du livre sont classées selon les quatre saisons, avec parfois une proposition  de dessert. Un autre  impératif, adopter les cuissons douces pour préserver la vitalité des aliments. Des conseils  de la diéticienne Héléne Le Maire ponctuent les pages pour aider chacun à trouver le bon équilibre.

A vous donc, le printemps venu, les crêpes roulées à la fondue de poireaux crème de betterave, le taboulé printanier de quinoa, l'été les galettes saveur des Indes, en automne le carry de légumes aux baies roses et l'hiver l'omelette aux dés de carotte, purée de panais..

A offrir à la bonne amie obsédée de bio !

« Mes assiettes gourmandes », par Valérie Cupillard, Prat Editions, 19 euros.

Article publié le 21 novembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.