Même les princesses ont de l’appétit !

« Il y a dans chaque petite fille, dans chaque femme, une princesse qui sommeille », tel est le postulat de base qui initie ce petit ouvrage. Et tisse autour 10 recettes, de l'apéritif « Elixir d'amour » au dessert « la Romance de calissons d'Aix », sur le thème éternel et à la mode de la princesse qu'il s'agit de bien honorer.

Pour séduire une princesse gourmande; tout un programme !
Ces recettes, concoctées pour deux personnes, permettent de développer en 3 ou 30 minutes, mais le plus souvent en 15 minutes, un parfait terrain gustatif pour développer de tendres liens… ou plus si affinités ! Alors à vous la fée verte bienveillante à base d'alcool d'absinthe et de Cointreau en apéritif, l'amuse-bouche au cœur de pigeon ; on appréciera le jeu de mot avec le cœur ! Le « coussin de Cendrillon » au basilic et la « princesse Amandine en pantoufle couronnée » (pomme de terre de variété "princesse amandine" garnies d'oeufs de truite à la crème fraîche et à l'aneth en entrée.

« La soupe 12 coups de minuit », « Ma reine des Mers » aux Saint-Jacques comme il se doit ou mon cœur à prendre à base de dos de saumon cru aux mini-pâtissons et en dessert la « Baguette magique à la fleur d'oranger » pour finir délicatement ce repas raffiné et tendance.

A offrir sans plus attendre à la princesse de son cœur.

10 recettes pour recevoir une princesse, par Sophie et Marie-Pierre Morel, Marabout les Invitations à diner pour 2 personnes, 4,90 euros.
Article publié le 1 avril 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.