Carnet de recettes aux probiotiques et aux prébiotiques

En blanc sur fond rouge, se détache l’indication ci-écrite : « une cure de jouvence pour votre flore intestinale » ! Voila qui est clair et bienfaisant. A vous de belles recettes santé !

Quand la flore intestinale est en équilibre, tout, mais alors tout, va bien !
Savez-vous la différence entre les probiotiques et les prébiotiques ? Les premières sont de gentilles bactéries, les secondes des « super-fibres », leurs extraordinaires propriétés sont une véritable révolution. On découvre que non seulement on peut protéger sa santé grâce à l’assiette mais que l’on peut renforcer les défenses de l’organisme, et véritablement se défendre contre les maladies.

Et la flore intestinale ?

Qu’est ce que la flore intestinale ? Une cohabitation de cent mille milliards de bactéries, une véritable entreprise pour digérer, stocker, éliminer… Quand la flore est en équilibre, nous sommes en bonne santé, de bonne humeur avec une jolie peau. Quand les mauvaises bactéries dominent dans la flore, tout va de travers…

Le livre poursuit sur les 37 amis fidèles de notre bien-être intestinal…

Et surtout livre une séries de recettes, du lassi à la rose, aux feuilles de vignes farcies, à la crème d'olives provençale, au saumon au yaourt et autre velouté d'asperges, anchoïade, jusqu'aux desserts assez attirants du style galette bretonne à la banane, framboises des lutins ou pancake au lait ribot.

C'est frais, pas régime du tout et gourmand ; la santé garantie sans problème. Courrez vous l'offrir.

Mes petites recettes magiques aux probiotiques et aux prébiotiques, par Danièle Festy, Leduc Editions, 5,90€
Article publié le 11 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.