Recevoir est un art, à tout moment de la journée

Que voici un joli coffret ! Déjà la couleur vert amande douce, puis les différents livrets bien rangés à l’intérieur sont une invite à la cuisine. Et un encouragement très complet à répondre au titre : l’Art de recevoir ! Tout un programme…

Maître es-recevoir, Ladurée et son chef Michel Lerouet, livrent 10 fois 10 recettes dans un élégant coffret pour savoir recevoir à tout moment et dans toutes circonstances.

La célébrissime maison Ladurée nous livre ici tout un répertoire de circonstance pour cuisiner, du petit-déjeuner, au brunch, en passant par le pique-nique chic, le déjeuner de famille, le goûter et tea o’clock, en passant par le souper en amoureux, le dîner de gala… bref, par l’achat du coffret vous ne serez jamais pris en dépourvu.

Des conseils de savoir-vivre sont également joints pour aider les quelques hôtes un peu perdus. Ainsi, pourquoi carafer le vin, comment servir de petites mignardises pour accompagner le café ? Quels couverts choisir ? Des questions qu’on peut se poser.

Les dix thèmes proposés sont dix moments de la journée dont le chef Michel Lerouet nous a concocté les recettes. Toutes, variées et affriolantes, fleurent bon la cuisine française dans sa tradition la plus pure.

A essayer, à offrir sans tarder pour les fêtes ou les anniversaires. Coffret  l’Art de Recevoir Ladurée, 10 livres,  35 euros, édition du Chêne.

Article publié le 28 novembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.