Les rendez-vous gourmands et shopping des Parisiens

Une petite collection cartonnée charmante, qui décline une série de guides pratiques, faciles à mettre en poche. Voici les Meilleures Tables du Monde, tout un programme !

Tour de Paris des restaurants du monde entier
Déguster un tajine, un couscous ou des beignets de manioc, dénicher un restaurant japonais ou gabonais, ou s’initier à la cuisine ouzbek, mission facile grâce à ce petit livre de 143 pages. L’auteur explique en préambule qu’il a dix ans d’expérience et d’enquêtes gastronomiques à Paris. On le croit. Chaque table proposée est testée et agréée, avant que d’être inscrite.

L’originalité de l’ouvrage est de présenter les tables par pays : Etats-Unis, Mexique, Chine, Argentine, Tunisie ou Mali ; chaque continent est représenté, c’est agréable et déterminant pour le choix.

Et aussi…

Autre avantage, une présentation par prix des restaurants. Vous voulez mettre entre 20 et 29 euros, vous aurez le choix entre le Machu Picchu , le Wassana ou le Cappadoce et quelques autres. 30 à 39 euros ; 40 à 49 euros ainsi jusqu’à plus de 60 euros.

Dernier classement plus classique : par arrondissement, c’est lisible et clair. Chaque établissement tient sur une page avec des graphies différentes et en exergue les spécialités. Ainsi, pour la référence « so parisienne » qu’est Joe Allen, est-il indiqué : saumon fumé, fromage frais, poulet rôti sauce barbecue pommes au four et coleslaw, tarte aux noix de pécan... A la petite sirène de Copenhague, vous attendent les convenus harengs marinés, saumon fumé, carrelet aux épinards et aux crevettes, moelleux au chocolat…

Vraiment un guide très utile pour les voyageurs dans Paris.

Et aussi dans cette collection Paris pour les Parisiens

Les demoiselles trendy dénicheront toutes les adresses secrètes et incontournables du Paris de la mode, de la décoration, de la fête ou de la gourmandise.

Les amateurs de vin forgeront leur palais dans les 100 meilleurs bistrots à vins de Paris, des troquets populaires aux bars tendance, à travers des dégustations et des alliances gourmandes.

Les gourmands exigeants choisiront parmi 120 restaurants le lieu à même de satisfaire leurs envies : un restaurant romantique pour séduire l'élu(e) de son cœur, un lieu branché (et bon !) où croiser des stars, une terrasse ensoleillée aux beaux jours, une atmosphère cosy pour bruncher…

Paris pour les Parisiens, les Meilleures Table du Monde à l’usage des Gourmets Curieux, par Arthur Deevs, chez Dakota Editions, 13,99 €

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le blog http://dakotaeditions.wordpress.com
Article publié le 9 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.