Le rosé pamplemousse en canette arrive sur le marché

Les vins aromatisés en canette pour un printemps très cool et très « in ». Ils s’affichent aux trois couleurs, blanc, rosé ou rouge avec des arômes de fruits ou des jus, un peu de sucre et le tour est joué ! Les Français s’en coiffent qui les dégustent l’été, chaque année de plus en plus depuis 3 ans. Les vins aromatisés font un tabac, les voici aussi en canette.

Nomade, rigolo et pratique pour un apéro dehors, le rosé-pamplemousse Be Pink Pack s'affiche maintenant en canettes!

Le rosé pamplemousse, notamment, a décidé de s’offrir à l’amateur en canette. Il s’appelle le Be Pink, et c’est le premier a arrivé sous ce format en France. Depuis 2011, le marché des boissons aromatisées connait un boum spectaculaire. C’est devenu un vrai incontournable de l’apéritif.

Pourquoi tant de passion ? Parce que c’est frais, c’est vif, c’est moins alcoolisé avec entre 7 et 9°C d’alcool, et il existe une variété tentante avec des rosé-citron, rouge-framboise, blanc-pêche… En canette pour le rosé-pamplemousse désormais ; ce conditionnement s’avère léger, incassable, super pratique et très « nomade », comme on dit maintenant. Les jeunes « urbains » raffolent de ce mode de consommation pour un pique-nique, un verre dehors, un apéritif. « Cela change de la bière et des boissons classiques », disent-ils lors d’une étude réalisée auprès d’eux. La boisson est vite froide et l’emballage est recyclable à 100%.

D’une belle couleur rosé pâle, le jus exhale un arôme léger mais bien présent. Le côté sucré est rehaussé d’une pointe d’amertume qui équilibre le produit et donne une belle harmonie en bouche. Il faut le servir bien frais.

Canette de 25 cl Be Pink rosé pamplemousse, chez GRM, el, pack de 4 pour 5,90 euros.

Article publié le 15 mars 2014

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire