Du salé au sucré pour un apéritif dînatoire

Très à la mode pour recevoir simplement sur sa table basse, devant un match de foot ou à la bonne franquette, les apéritifs dînatoires ont le vent en poupe. A vous d’en concocter de bons !

Recettes salées et sucrées pour un apéritif dînatoire réussi.

Comme souvent chez cet éditeur fameux, les livres sont complets, solides et appétissants. Celui-ci ne déroge pas à la règle, qui nous régale « du sol au  plafond » de tapas à la française. Olé !

Une recette une photo, c’est bien, cela permet de voir le résultat final et de réussir à coup sur votre apéritif dînatoire, nouvelle façon de recevoir simplement et facilement. Les recettes du livre sont souvent bien délectables. Une mini-quiche fondante, un velouté d’avocat, une tartelette au cheddar, une panacotta à la courge et à la cardamome, une sucette au foie gras et une verrine d’épeautre au poulet, la mousse de betterave et la pique de boulette d’agneau sauce menthe...il y en a pour tous les goûts. Certains recettes plus compliquées comme les falafels aux fèves et sauce au sésame sont détaillées marche par marche, les rendant ultra faciles.

Côté sucré, les douceurs et petits fours s’appellent brochettes de mangue rôties, mini-moelleux glacés au citron, carrot-cakes, cannelés, sucettes de cerises pralinées au chocolat blanc…

Un bon et beau cadeau de Noël.

Petit Larousse des apéritifs dînatoires, 200 recettes, Du salé au sucré pour des soirées entre amis, Larousse, 22,80 euros.

Article publié le 6 décembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire