Après deux dans de recherche et développement, Saupiquet lance deux variétés de filets de maquereaux grillés : une version totalement naturelle, et une version aux herbes de Provence avec un soupçon d’huile d’olive. L’idée étant de retrouver dans son assiette la texture et le goût d’un maquereau grillé un soir d’été au barbecue. Et le fait est que le résultat est particulièrement réussi : moelleux, un goût parfumé sans être fort, et facile à déguster tel quel avec une salade verte ou chaud avec une écrasée de pommes de terre.
Avec 1 Français sur 2 qui consomme des maquereaux en boîte, Saupiquet propose ici une belle innovation qui change des sempiternels maquereaux au vin blanc ou à la moutarde.
Pêché en Ecosse, Irlande et jusqu’au sud de l’Angleterre, principalement en octobre et novembre, les maquereaux sont ensuite acheminés à Quimper, dans la conserverie Saupiquet pour être préparés. Etêtés puis éviscérés, les deux filets sont ensuite levés manuellement puis délicatement installés dans les boîtes où ils seront grillés, avant d’être appertisés.
Oméga 3, protéines, facile à consommer, pas très cher…une belle idée pour convaincre les récalcitrants. Arsène Saupiquet, fondateur de la conserverie, aurait été fier !
Environ 2,10 € la boîte en grande distribution.

©DR
Ajouter un commentaire